Fondée en 2011, Last2Ticket est une société portugaise de billetterie numérique en ligne basée à Porto, Portugal. Via un logiciel unique, cette plateforme de réservation offre des outils spécialisés à des entreprises organisatrices de grands événements, tels que des festivals, des expositions ou des concerts. Cette startup propose de réserver et d’acheter des billets électroniques en ligne, notamment pour des événements professionnels et culturels.
En proposant un service d’abonnement, l’une des clés du succès de Last2Ticket a été sa capacité à personnaliser les solutions proposées à ses clients, en leur fournissant des données en temps réel sur leur entreprise. Ce qui est vraiment important pour les organisateurs d’événements, c’est de savoir combien de billets ont été vendus, qui a acheté, qui vient et qui est venu, dans le but de récupérer des données : savoir les adresses emails des personnes qui achètent pour pouvoir les relancer ensuite.
La compagnie Douro River Taxi à Porto utilise les logiciels et les services de Last2Ticket.
“Ils nous ont sollicités car ils avaient besoin d’un outil portable qui permettent aussi de gérer les réservations en ligne. À l’époque, il n’existait rien sur le marché, alors nous leur avons fourni un logiciel adapté”, explique Emilia Catarina Simões, fondatrice et PDG de Last2Ticket.
Last2Ticket a récemment été distinguée par le Financial Times comme l’une des 1 000 sociétés européennes à plus forte croissance. La société veut poursuivre son internationalisation. Déjà établie en Europe et en Asie, elle a eu cependant du mal à intégrer le marché américain.
Le réseau Entreprise Europe aide les petites et moyennes entreprises (PME) ambitieuses telles que Last2Ticket à innover et à se développer dans l’UE et au-delà.
Source : EURONEWS, LE PETIT JOURNAL