Le Portugal est prêt à accueillir les voyageurs grâce à une situation sanitaire parfaitement maîtrisée et qui évolue toujours positivement.

Alors que des incertitudes pèsent toujours sur les vacances à l’étranger, certains pays se préparent malgré la crise du coronavirus. C’est le cas du Portugal.

La réouverture des lignes aériennes entre le Portugal et plusieurs destinations européennes se fait progressivement. Les hôtels, restaurants, supermarchés et hypermarchés, les services de santé, les stations-service et les équipements sportifs maintiennent des heures d’ouverture normales, ainsi que tous les musées et autres lieux culturels. Il n’y a pas non plus de restriction sur le mouvement des résidents ou des touristes, et tous les transports fonctionnent à 100%.

L’application stricte des règles d’hygiène et de sécurité fait partie des procédures que le Portugal a engagées avec succès.

«La création du label Clean & Safe a été décisive » déclare Jean-Pierre Pinheiro. «Plus de 17 000 acteurs du Tourisme participent à la mise à jour des informations pour l’évaluation de la progression des conditions sanitaires» poursuit le directeur de l’Office de Tourisme du Portugal pour la France et le Luxembourg.

Le Portugal a été le premier pays en Europe à être reconnu par le label «Safe Travels» du WTTC (World Travel & Tourism Council).

Le Portugal est le 3ème pays le plus sûr au monde (Global Peace Index 2020). L’ensemble du secteur est préparé pour que la reprise de l’activité puisse générer un maximum de confiance des visiteurs et les touristes en remplissant toutes les conditions d’hygiène et de sécurité.

 

Source : L’ECHO TOURISTIQUE, LE FIGARO