Le financement de série C, qui hisse la valorisation de Talkdesk à plus de 3 milliards USD, reflète la forte confiance des investisseurs et souligne le rôle stratégique d’une expérience client supérieure parmi les plus grandes marques mondiales.
Talkdesk, le centre de contact cloud pour les entreprises innovantes, a annoncé un financement de série C de 143 millions USD issu d’une combinaison d’investisseurs nouveaux et existants. Parmi les nouveaux investisseurs participant à ce tout dernier cycle figurent Franklin Templeton, Willoughby Capital, Skip Capital, Lead Edge Capital et Top Tier Capital Partners, ainsi que les partenaires existants Viking Global Investors et Threshold Ventures.
« Nous avons été très impressionnés par Talkdesk et par la croissance et l’envergure remarquables de la société au cours de ces dernières années », a ajouté Morgan Rutman, président de Willoughby Capital. «Les solutions de la société sont essentielles à toute une gamme de secteurs en ces temps difficiles. Nous sommes ravis de soutenir Tiago et l’équipe à travers la prochaine étape de l’évolution de l’entreprise. »
Au total, Talkdesk a levé 268 millions USD au cours de ses cycles de financement, renforçant aussi bien sa position de leader sur le marché des centres de contact en tant que service (Contact Center as a Service, CCaaS) que le rôle de l’expérience client en tant que différenciateur stratégique pour les entreprises.
Le nouveau financement va permettre à Talkdesk de capitaliser sur sa dynamique actuelle et de poursuivre sa croissance mondiale. Talkdesk prévoit d’augmenter ses dépenses de recherche et développement et d’investir dans la mise sur le marché, les ventes, le marketing et le développement de canaux, à l’heure où la société continue de se développer sur le marché haut de gamme.
À propos de Talkdesk
Talkdesk est le centre de contact cloud pour les passionnés de la clientèle. Grâce à ses performances de type entreprise et à une facilité d’utilisation de type grand public, Talkdesk s’adapte facilement aux besoins évolutifs des équipes de vente et d’assistance, ainsi qu’à ses clients finaux, contribuant de ce fait à accroître la satisfaction des clients, la productivité et les économies de coûts.
Plus de 1 800 entreprises innovantes à travers le monde, dont IBM, Acxiom, 2U, Trivago et Peloton, font confiance à Talkdesk pour transformer l’expérience client en avantage concurrentiel.
Source : BUSINESS WIRE, AFP