Un guide numérique qui vise à fournir aux investisseurs étrangers toutes les informations dont ils ont besoin (en anglais) pour investir dans le secteur immobilier portugais a été lancé pour la deuxième année consécutive.

Intitulé «Real Estate Investors Roadmap», le document a été créé par l’AICEP – l’agence d’investissement et de commerce extérieur du Portugal – et la Chambre portugaise de commerce et d’industrie (CCIP) avec l’aide de l’Association portugaise des promoteurs et investisseurs immobiliers, la société de conseil JLL et le cabinet d’avocats Morais Leitão.

Le document est décrit comme «un outil essentiel pour aider à relancer l’économie nationale et attirer des investisseurs immobiliers étrangers». Il comprend toutes les informations dont les investisseurs ont besoin, expliquant les étapes qui devraient être prises en compte par les investisseurs ainsi que le cadre juridique et les contraintes imposées par la pandémie de Covid-19.

«Le Portugal est un excellent pays pour investir, faire des affaires et vivre», explique l’introduction de la feuille de route.

Plusieurs facteurs ont contribué à un flux continu et régulier d’investissements dans différents secteurs économiques au cours des dernières années. Parmi ceux, notre talent hautement qualifié, notre infrastructure de classe mondiale, notre environnement propice aux affaires et notre accès facile aux marchés. Notre position géographique en tant que site côtier en Europe, la stabilité politique et le faible risque opérationnel sont très appréciés par les investisseurs.

Les créateurs du guide expliquent que «le marché immobilier portugais connaissait des temps de dynamisme et de vivacité, peut-être d’une ampleur sans précédent, avant l’arrivée de la pandémie COVID-19. (…) Cependant, bon nombre des facteurs qui ont rendu le Portugal, Lisbonne en particulier, si attractifs, en particulier pour les investissements étrangers, n’ont pas disparu».

Le secteur immobilier joue un rôle important dans le renforcement de l’image du Portugal en tant que destination de choix pour les investissements.

 

Source : PORTUGAL GLOBAL, ACTUALITÉS DU Portugal