Kencko entre en mode fête après avoir annoncé une graine de semences de 3,4 millions de dollars destinée à la croissance et au développement de produits. Pour la société, cet argent servira à financer la transformation de sachets contenant des smoothies en poudre de recyclables à compostables.
La startup créée par deux Portugais en 2018, développe des produits à base de plantes pour encourager les gens à consommer plus des légumes et des fruits.
Kencko – qui signifie santé en japonais – fournit une préparation nutritive aux fruits préparée à partir de délicieux ingrédients 100% biologiques, naturels et sans sucres ajoutés, pour les smoothies instantanées. La solution est composée d’une bouteille réutilisable et d’une variété de sachets à usage unique pouvant être mélangés à de l’eau pour créer un jus frais et savoureux, le tout sans nécessiter d’appareils de cuisine spéciaux.
La société affirme que chaque sachet de 20g mélangé à de l’eau, contient deux des cinq recommandations par jour recommandées pour les portions de fruits et de légumes.
“Il y a une demande pour plus de transparence et de connaissances sur les ingrédients. Les dernières années ont déclenché une révolution totalement nouvelle autour de la nourriture.”
Au-delà des produits, Kencko utilise également le nouveau capital pour développer sa stratégie de vente directe au consommateur. Selon le fondateur et le CEO Tomás Froes, l’application pour mobile qui est actuellement en version bêta pour les premiers clients mais qui fera l’objet d’un lancement complet cette année est au cœur de ses préoccupations.
L’investissement a été fourni par NextView Ventures, LocalGlobe, Kairos Ventures, Techstars, Max Ventures et d’autres contributeurs anonymes.
Source: NEWSTROTTEUR, POUR NOURRIR DEMAIN