Porter l’industrie du moule à injecter portugais au 5e rang mondial.
Le Portugal est le troisième pays européen en termes de fabrication de moules à injecter (le 8e au monde). Ces moules sont surtout fabriqués à destination du secteur automobile, avec 82 % du marché suivi par l’emballage à 8 %. Les fabricants de moules à injecter portugais ont recours à des technologies de plus en plus avancées pour optimiser leur production avec des outils connectés et autonomes.
L’industrie du moule à injecter portugaise est à la pointe sur le plan technologique. L’industrie portugaise du moule à injecter est un sujet d’étude connu à travers le monde, pour l’utilisation des technologies avancées de fabrication et comme fournisseur de solutions de conception pour la fabrication et de systèmes de production efficients, intelligents et respectant l’environnement.
Cefamol (l’association portugaise de l’industrie du moule à injecter) encourage les entreprises à intégrer le Plan stratégique du cluster Engineering & Tooling (moules et plastiques) et dont le but est de porter l’industrie portugaise du moule à injecter au 5e rang mondial.
La production d’outillage est indispensable à la fabrication de produits. Dans ce contexte, pouvons prédire un grand avenir pour l’industrie portugaise, notamment avec les produits du futur tels que l’IoT, les voitures électriques ou encore les matériaux légers.
Le Portugal exporte 90 % de sa production d’outillage. L’Allemagne représente 22 % de part de marché. Le secteur comprend plus de 500 entreprises et génère plus de 11 000 emplois. En 2018, l’industrie portugaise de l’outillage a exporté environ 700 millions d’euros, assurant, au niveau européen, sa troisième place en termes de production de moules à injecter.
Source : PLASTIQUES CAOUTCHOUCS