La capitale portugaise est sixième au classement mondial des villes où il fait bon vivre, selon une enquête du réseau d’expatriés InterNations, en tête des villes européennes.
Une étude réalisée par la communauté InterNations place Lisbonne à la 6ème place mondiale des meilleures villes pour expatriés. Lisbonne est la meilleure ville européenne pour les expatriés, c’est-à-dire ceux qui partent vivre dans une autre ville ou un autre pays pour des raisons professionnelles ou autres. L’attractivité portugaise à l’international se trouve renforcée par ce nouveau résultat.
En analysant l’intégralité des résultats, la capitale portugaise apparait comme la meilleure des villes européennes pour les expatriés, suivie par Barcelone, Zugo (Suisse), La Haye et Bâle.
Les domaines dans lesquels Lisbonne se distingue le plus sont ceux qui relèvent de la rubrique «Facilité d’installation», où Lisbonne figure au 6ème rang, et «Qualité de la vie urbaine», où la capitale portugaise se situe au 10ème rang mondial.
Lisbonne est aussi la ville avec le troisième meilleur résultat au monde quand on demande aux expatriés s’ils se sentaient les bienvenus à leur arrivée dans leur nouvelle ville.
Dans la capitale portugaise, les intéressés apprécient le climat, l’offre de loisirs et la facilité d’adaptation à la culture locale. Ils sont 86 % à s’y sentir “heureux”, alors qu’à l’échelle mondiale 74 % des expatriés se disent satisfaits de leur lieu d’accueil.
Source: COURRIER INTERNATIONAL, LISBOB