Partenaire de premier rang dans les secteurs de l’aérostructure, des sièges pilotes et des fauteuils passagers Première classe et Classe affaires, STELIA Aerospace annonce l’ouverture d’un nouveau site d’assemblage au Portugal, afin de faire face aux enjeux de croissance et conforter sa position parmi les leaders aéronautiques.
L’AICEP (entité publique indépendante portugaise chargée d’attirer les investissements étrangers au Portugal) a accompagné ce nouveau projet d’investissement de STELIA Aerospace, qui s’élèvera à plus de 40 millions d’euros et prévoit de créer 240 emplois, dont 30 hautement qualifiés.
Ce nouveau site accueillera des activités d’assemblage de sous-ensembles d’aérostructure, qui seront ensuite acheminés dans les usines STELIA Aerospace de Méaulte et Rochefort pour y être intégrés. L’activité démarrera dès la fin de l’année puis montera progressivement en puissance pour atteindre son régime de croisière prévu en 2023.
Cédric GAUTIER, CEO de STELIA Aerospace, a déclaré : « Cette nouvelle entité s’inscrit pleinement dans la démarche d’optimisation industrielle lancée par STELIA Aerospace lors de sa création en 2015, pour développer la performance et la compétitivité globale de l’entreprise. Elle nous offre également la possibilité d’absorber de potentielles augmentations d’activité de la part de nos clients, afin de mieux faire face aux challenges de demain, dans un univers toujours plus concurrentiel ».
Le choix du Portugal a été dicté par plusieurs considérations, notamment un savoir-faire aéronautique certain, complété d’un bassin d’emploi à fort potentiel, un pays membre de la zone Euro et une proximité géographique avec les sites français de STELIA Aerospace afin d’optimiser les flux logistiques.
A propos de STELIA Aerospace
Avec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros et 7 000 employés dans le monde, dont 4 500 en France et 2 500 en Amérique du Nord, Tunisie et Maroc, STELIA Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers classe Affaires et Première classe.
STELIA Aerospace conçoit et produit les fuselages avant pour l’ensemble de la famille Airbus ainsi que des tronçons de fuselage et des sous-ensembles spécifiques pour Airbus, les voilures équipées de l’avion ATR, le fuselage central équipé de l’avion Global7500 de Bombardier, et des pièces complexes d’aérostructures métalliques et composites pour Boeing, Bombardier, Embraer, Northrop-Grumma.