De janvier à novembre, la compagnie a transporté un total de 15,8 millions de passagers, soit 1,1 million de plus qu’à la même période en 2018, soit une croissance de 7,7%.
Avec un total de 1,25 million de passagers (+11,5%), TAP Air Portugal a réalisé le meilleur mois de novembre de son histoire, en matière de trafic. Le coefficient d’occupation a augmenté de 2,1 point par rapport à novembre 2018 (76,4%).
Depuis le mois de janvier et jusqu’à fin novembre, TAP Air Portugal a déjà transporté plus de passagers que pour toute l’année 2018, avec un total de 15,8 millions de passagers. Cela représente une croissance de 1,1 millions de passagers supplémentaires par rapport à la même période de 2018, soit une croissance de 7,7%.
Suite au retrait de son dernier avion “ancienne génération”, un A330-200, le 29 novembre, la flotte long-courrier de la compagnie portugaise a achevé son rajeunissement. Au total, la compagnie portugaise a reçu 30 appareils “nouvelle génération” dans sa flotte globale en 2019. Elle opére au total une flotte de 85 Airbus sous la marque TAP Air Portugal et 21 avions sous l’ombrelle TAP Express, pour son réseau régional, soit un total de 106 avions.
En novembre, la compagnie aérienne portugaise a progressé sur tous les segments de réseaux où elle est présente (Portugal continental, Iles, Europe, Amérique du Nord, Venezuela, Brésil et Afrique). Les faits saillants sont la croissance de 53% des lignes nord-américaines, la poursuite de la reprise au Brésil avec 2% de passagers en plus et la croissance de 9% sur les lignes européennes à l’exclusion du Portugal (63.000 passagers en plus par rapport à novembre 2018).
Le programme Portugal Stopover, qui permet à des milliers de touristes de continuer à découvrir le Portugal avant de poursuivre leur voyage jusqu’à leur destination finale, « contribue également à cette croissance soutenue du nombre de passagers transportés », conclut son communiqué.
Source : AIR COSMOS, AIR JOURNAL