Le Portugal a remporté le prix de la meilleure destination touristique accessible, dans la vingt-troisième session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) s’est ouverte à Saint-Pétersbourg (Fédération de Russie).

Le pays vient de recevoir le prix de la destination touristique accessible, décerné pour la première fois par l’organisation mondiale du secteur. L’institution salue les efforts de l’Etat portugais pour promouvoir l’accessibilité dans le tourisme. En réaction, le gouvernement a rappelé que rien qu’en Europe, 90 millions de touristes avaient des besoins spécifiques en termes de mobilité et qu’il restait encore beaucoup à faire sur la voie de l’inclusion.

Plus d’un millier de participants de 124 pays se sont rendus à Saint-Pétersbourg pour participer à plus d’une douzaine de manifestations internationales sur la gouvernance du tourisme organisées cette semaine par l’institution spécialisée des Nations Unies pour un tourisme responsable et durable. L’Assemblée générale est une ouverture vers la contribution du tourisme au Programme pour le développement durable à l’horizon 2030 et positionne le tourisme au cœur de l’action des Nations Unies et des politiques mondiales.

Source: OMT