Tilray Portugal – première exportation de cannabis vers Israël. La société a annoncé la signature d’un accord avec Cannadoc pour la fourniture de 2,5 tonnes de cannabis.
Pour la première fois, une livraison de cannabis canadien sera livrée à partir de son usine canadienne, basée au Portugal. L’importateur, la société Canndoc le commercialisera en Israël.
Canndoc a une option pour importer 2,5 tonnes de cannabis de haute qualité des installations de Tilray au Portugal, avec une première expédition de 250 kilogrammes déjà en route vers Israël. Le cannabis sera vendu comme produit fini dans les pharmacies israéliennes.
En outre, la société a annoncé la première exportation, via sa filiale portugaise, de cannabis vers Allemagne.
L’entreprise canadienne Tilray, pionnière du cannabis thérapeutique, profite du succès croissant du cannabis médical en Europe. Alors qu’elle exporte déjà ses produits dans plusieurs pays de l’Union européenne, elle a inauguré en avril 2019 sa première usine de production au Portugal.
«Plusieurs arguments ont penché en la faveur du Portugal: tout d’abord la législation, ensuite le climat qui est très favorable et enfin la qualité de la main d’oeuvre», explique Sascha Mielcarek, Directeur Général Europe chez Tilray.
Tilray Portugal a signé un accord définitif avec Esporão, ajoutant 20 hectares d’espace de culture en plein air à Alentejo, Portugal.
En juin 2016, Tillrey est devenue la première entreprise à exporter du cannabis canadien vers l’Europe lorsqu’elle a commencé à fournir ses produits aux patients en Croatie. Un an plus tard (mai 2017), la société a également commencé à exporter à Chypre et, après plusieurs mois, a établi son énorme installation de croissance au Portugal avec un investissement de 30 millions de dollars.
Tilray, qui a investi 20 millions de dollars pour son implantation en Europe, compte s’agrandir dans les mois à venir. La firme exporte actuellement ses produits fabriqués au Portugal dans plusieurs pays de l’Union européenne: l’Allemagne, l’Irlande, le Royaume-Uni, Croatie, Chypre, entre autres.
Source : JORNAL DE NEGÓCIOS, JOURNAL METRO, RTL