Le village Eurovision, situé sur la place du commerce à Lisbonne, a utilisé des blocs de liège pour accueillir les nombreux fans de l’évènement venu du monde entier.
On peut retrouver ce matériau dans la composition du salon près de la zone où se situent une scène de musique et un dj, une zone de photo pour les VIP et des food trucks servant de la nourriture et des boissons iconiques des années 1960 et 1970.
Pour le salon de l’Eurovision, le liège utilisé a été élaboré par Mood et sponsorisé par le producteur portugais Amorim par le biais de sa filiale Amorim Insulation.
“Nous avons choisi le liège pour cet espace car c’est une matière première portugaise et un événement de cette importance et de cette ampleur correspond parfaitement avec les caractéristiques du liège, c’est pourquoi nous avons choisi de l’utiliser.”– Cristina Andrade, coordinatrice pour le village Eurovision.
Le liège est un matériau 100% écologique, confortable, polyvalent et esthétiquement très beau, et qui évoque une certaine richesse. Convaincre les organisateurs du concours Eurovision que le liège était le matériau idéal pour le salon a donc été assez facile.
Étant un produit entièrement naturel, fabriqué au Portugal, les briques géantes LEGO en liège ont donné au salon un aspect très contemporain, tout cela intégré dans un événement avec une visibilité internationale pour promouvoir ce matériau de provenance nationale.
SOURCE: Essential Business