Le salon de l’immobilier et du tourisme portugais a eu lieu en mai dernier à Paris.

Entrepreneurs, retraités ou plus jeunes s’y sont rendus pour obtenir des conseils pour réaliser un bon investissement.

Le Portugal n’a pas fini de faire les yeux doux aux Français. Le salon a célébré sa septième édition cette année. Comme chaque année, il devrait convaincre son lot de visiteurs cherchant à obtenir un bien ou investir dans l’immobilier au Portugal.

S’installer au Portugal est une «évidence» pour un couple de retraités venu en quête d’informations. Premier argument cité: les prix. «La vie n’y est pas chère» confient-ils et rajoutent qu’ils ont entendu dire que la fiscalité y serait particulièrement avantageuse. Les privilèges fiscaux du Portugal s’appliquent surtout au statut de «résident non habituel». Pour une période de 10 ans, une exonération d’impôts sur les revenus en provenance de l’étranger est prévue.

Le Portugal attire également des particuliers plus jeunes ainsi que des entrepreneurs qui se précipitent vers la pierre portugaise. Même si les prix immobiliers ont augmenté de 7,5 % au Portugal en 2017.

«À ceux qui disent qu’il est trop tard pour acheter, je réponds que c’est complètement faux.», a déclaré Carlos Vinhas Pereira, président de la chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise.

La dirigeante de l’agence immobilière Maison au Portugal le confirme. Elle estime à 20% le nombre de ses clients qui acquièrent des biens dans une optique d’investissement. Les investisseurs et futurs expatriés profitent de taux très bas et le crédit moyen tournerait autour de 200.000 euros.

SOURCE : LE FIGARO