Le tourisme au Portugal a de nouveau atteint des sommets historiques en 2019. Les établissements touristiques au Portugal ont enregistré en 2019, un nouveau record, 27 millions de touristes. Cela représente une hausse de fréquentation de 7,3 % par rapport à 2018, selon l’Institut national de la statistique (INE).

Sur les 27 millions de touristes enregistrés, 10,7 millions étaient des résidents et 16,3 millions des étrangers. Le marché intérieur a contribué avec 21,1 millions de nuitées, soit 6,2% de plus que l’année précédente, et les marchés extérieurs avec 48,8 millions de nuitées, en hausse de 3,3%, indique la même source.

Au total, près de 70 millions de nuitées ont été enregistrées dans le pays. Et 20 % d’entre elles ont été réservées par des Britanniques, qui restent les premiers visiteurs étrangers du Portugal. Parmi les tendances du secteur, les Etats-Unis continuent d’être le marché qui connaît la plus forte croissance. En 2019, 1,2 million de touristes américains ont profité des charmes portugais.

Le Portugal a connu un important boom touristique au cours des dernières années. La forte croissance du tourisme a constitué le principal moteur de la reprise économique du Portugal et le secteur occupe aujourd’hui une place importante dans l’économie du pays.

 

Source : POUVOIRS D’AFRIQUE, TRÉSOR