Le Web Summit ouvre ses portes lundi prochain, 4 novembre, et attend plus de 70 000 visiteurs, 11 000 CEO et 750 conférenciers issus de plus de 160 pays.

Ces jeunes pousses souhaitent profiter de la visibilité internationale de ce nouveau Web Summit pour afficher leurs contributions à différents secteurs d’activités, allant de l’IoT à la santé en passant par le marketing à travers un concours de pitch retransmis en direct partout dans le monde.

La première édition portugaise du Web Summit s’est tenue en 2016, “l’un des pays les plus sexy d’Europe, où les startup technologiques et les investissement pullulent” selon le Wall Street Journal.

La petite entreprise de Dublin fondée en 2010 par Paddy Cosgrave est devenue le marché technologique le plus important d’Europe, le rendez-vous annuel incontournable de toutes les startups issues de l’industrie des nouvelles technologies. 1500 d’entre elles ont fait le déplacement pour cette édition 2018. Les chiffres sont impressionnants: en 8 ans ans, le Web Summit est passé de 400 à plus de 70.000 intervenants venants de plus de 170 pays différents. Aucun événement sur les technologies n’a jamais évolué aussi rapidement, le magazine américain Forbes décrit le Web Summit comme “la meilleure conférence technologique de la planète”.

Le 3 octobre 2018, Paddy Cosgrave et António Costa, le Premier ministre portugais, ont annoncé que Lisbonne resterait l’hôte privilégié du Web Summit pour la prochaine décennie. Un contrat à 110 millions que le Portugal s’engage à verser à l’organisation irlandaise jusqu’en 2028.